jean l’effluent vous explique le fonctionnement d’une micro-station oxyfix®
Vous devez installer une micro-station oxyfix® pour votre habitation ou cela est déjà fait?
Pour en prendre bien soin, il vaut mieux comprendre son fonctionnement.
Jean l’effluent vous emmène avec lui et vous explique tout !
Ces polluants d’origine différentes se retrouvent dans les eaux de votre habitation. Les eaux usées domestiques sont classées selon leur origine dans la maison.
La micro-station oxyfix® est l’un des produits phare d’eloy. Elle est mondialement reconnue pour sa fiabilité et ses performances.
Ces trois phases se succèdent pour assurer l’assainissement des eaux usées. A la fin de ce processus, l’eau est dite eau usée traitée.
Procédé 100% naturel qui ne requiert aucune énergie extérieure. Historiquement, c’était le travail d’une fosse septique ou fosse toutes-eaux.
Rappelez-vous de vos premières expériences scientifiques avec les liquides plus lourds et plus légers que l’eau. C’est exactement ce qu’il se passe ici.
Une bactérie aérobie est un petit être vivant qui a besoin d’oxygène pour vivre. Les bactéries aérobies ont besoin d’air pour respirer mais pas que…
L’oxybee® est le support bactérien sur lequel la bactérie va se fixer. C’est pour cela que l’oxyfix® est une micro-station à culture fixée.
Les bactéries aérobies utilisent l’oxygène pour transformer leur nourriture en énergie. Comme nous, elles mangent afin de pouvoir s’adonner à leur activité préférée : la destruction de la pollution.
Elément indispensable de votre micro-station, c’est lui qui va injecter de l’oxygène vital aux bactéries.
Bactérie aérobie + polluant + oxygène = la recette idéale pour l’élimination de la pollution dans l’eau.
Ces dernières impuretés sont notamment des bactéries mortes. L’eau renvoyée vers le décanteur étant oxygénée, c’est grâce à elle que l’oxyfix® ne sent pas.
Pour continuer à prendre soin de votre oxyfix, suivez nos conseils.